Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au moment voulu.
1 Pierre 5.6

Informations COVID-19

Chers soeurs et frères,

l’annonce du stade 3 par Monsieur le Premier Ministre hier nous force à modifier encore un peu plus les conditions de nos rencontres. Les manifestations et cérémonies cultuelles sont interdites jusqu’à nouvel ordre et ce quel que soit le nombre de personnes.

Le Conseil et moi-même avons pris la décision de suivre les recommandations gouvernementales de cesser toutes activités et rencontres. Ainsi, nous n’aurons pas de réunion le mardi, ni le jeudi, ni le samedi, ni le dimanche jusqu’à nouvel ordre.

Nous recherchons actuellement avec Kamal et l’équipe du site un moyen de diffuser au moins une prédication en ligne le dimanche. Nous reviendrons dans la semaine vers vous à ce sujet.

D’un point de vue pratique : lorsque de nouvelles informations arrivent, merci d’attendre dans le calme que nous communiquions. Il nous faut le temps, avec le Conseil, de nous concerter pour prendre des décisions. Je suis les informations de façon régulière afin de savoir comment la situation évolue.

Soyons plein de sagesse dans ces moments particuliers : écoutons les recommandations gouvernementales, tout en continuant de prier pour les malades et les biens portants. Que Dieu guérisse les premiers et garde les seconds. Prions aussi pour tout le personnel médical, notamment nos soeurs et nos frères. Que Dieu les garde, les renouvelle et leur donne de la sagesse. Prions pour que Dieu, dans sa miséricorde, fasse cesser cette épidémie non seulement en France mais sur la planète toute entière.

Ne nous laissons pas dominer par la peur ou le catastrophisme. Dieu est souverain sur tous ces événements, sur l’avenir, sur le virus, les décisions des chefs d’état, les fermetures de lieu de culte… Rappelons-nous les paroles de Jésus à la samaritaine : ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem qu’il faut adorer. L’heure vient et elle est déjà venue où les vrais adorateurs adoreront en Esprit et en vérité. Même si nous ne pouvons pas nous réunir physiquement dans le bâtiment de l’église, nous pouvons toujours adorer Dieu, le louer, lire sa Parole, prier et vivre comme il l’attend de nous.

Soyons, dans ces temps difficiles, lumière de Jésus-Christ partout où nous sommes pour que cette situation soit pour nous une possibilité sans précédent de témoigner de l’amour de Dieu pour le monde.

Fraternellement,

Blaise, pour le Conseil !