Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'accomplira-t-il pas?
Nombres 23.19

Evangélisation

Découverte de la foi

Comment la terre et l’être humains ont-ils été créés ? Qu’est-ce que le péché et comment a-t-il fait son entrée dans le monde ? Qui est Jésus et quelle est son oeuvre ? Ces questions et bien d’autres sont abordées dans nos rencontres de découverte de la foi. Celles-ci sont ouvertes à toutes personnes se posant des questions sur la foi chrétienne mais également aux personnes voulant réfléchir, à nouveau, à ces sujets.

Les rencontres de découvertes de la foi durent entre une heure et demi et deux heures et sont animées par une ou deux personnes. Un ou plusieurs textes bibliques sont lus, lesquels sont accompagnés de questions permettant des échanges riches entre participants et animateurs.

Le côté convivial n’est pas oublié non plus : les échanges s’accompagnent de thé, café et gâteaux qui garantissent un moment apprécié de tous !

 

Une bible par foyer

 

Une Bible par Foyer est une association qui a pour objectif le partage de la Bible et de son message. La Bible est inspirée de Dieu, elle nous explique quel est le plan de Dieu pour l’humanité et qui est Jésus. Des membres de l’Eglise de Brunoy ont a cœur de partager dans la rue leur bonheur de connaitre Jésus. C’est pour faire connaitre et expliquer ce message qu’ils vont dans la rue distribuer des évangiles à l’aide d’un chariot.

 
 
 
 
 

Aumônier de prisons

L’Eglise, en marche et dans la continuité de sa mission, soutien par la prière le projet d’aumônier de prisons.  Pensons à prier pour les aumôniers et les prisonniers. Matthieu 25.36 : « j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi » (v. Louis Segond 1910).

 

Visite des malades « une Foi en action »


En partenariat avec l’association Visiteurs sans Frontières, 7 membres de l’Église Protestante  Évangélique du Val d’Yerres  se sont engagés au cours de l’année 2017 dans une formation leur permettant de mieux appréhender les visites auprès des personnes « malades ». Les trois maîtres  mots de cette formation sont : Écoute, Compassion et Accompagnement. Début 2018, par la grâce de Dieu, des binômes seront constitués afin d’assurer des visites hebdomadaires dans l’un des établissements spécialisés de la région.