Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'accomplira-t-il pas?
Nombres 23.19

Nos Unions

L’AEEI

Fondée en 1958 suite au travail de la Mission TEAM débuté en 1952, l’Alliance des Églises Évangéliques Interdépendantes (AEEI), regroupe des associations cultuelles, des postes d’évangélisation et des Églises annexes. Aujourd’hui, elle comprend 27 Églises regroupées en cinq régions. Son appartenance à la Fédération Évangélique de France – FEF- indique qu’elle fait partie de la branche conservatrice active de la mosaïque évangélique française.

 

CNEF

Le CNEF se réclame de l’héritage des Réformes protestantes et des mouvements de Réveils qui ont suivi. Ses membres partagent tous une même conviction évangélique fondamentale telle qu’elle est exprimée par la Déclaration de foi de l’Alliance Évangélique. Ils peuvent avoir des sensibilités théologiques diverses sur des points jugés non séparateurs. Ils se reconnaissent aussi dans les affirmations de la Déclaration de Lausanne et du Manifeste de Manille. Par ailleurs, le CNEF reprend à son compte, parmi les missions de la FEF, celles qui contribuent au bien commun des Évangéliques, ainsi que la vision et les engagements de l’AEF. Enfin, il s’inscrit dans les réseaux européen et mondial du mouvement évangélique (Alliance évangélique européenne et Alliance évangélique mondiale).

 

Réseau FEF

Dans les années 60, lors des rencontres du Centre Évangélique d’Information et d’Action à Nogent-sur-Marne, plusieurs responsables ont exprimé leur désir de créer une association regroupant les Églises évangéliques de France. La nécessité d’affirmer les vérités bibliques communes et d’être représenté auprès des autorités est clairement apparue. En 1969, est née la Fédération évangélique de France...