Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ephésiens 2:8-9

Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?

Catégories :

Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?

Luc 24 : 1 Le dimanche matin de très bonne heure, les femmes se rendirent au tombeau emportant les huiles aromatiques qu’elles avaient préparées. 2 Elles découvrirent que la pierre fermant l’entrée du sépulcre avait été roulée à quelque distance de l’ouverture. 3 Elles pénétrèrent à l’intérieur, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. 4 Pendant qu’elles en étaient encore à se demander ce que cela signifiait, deux personnages vêtus d’habits étincelants se tinrent tout à coup devant elles. 5 Elles étaient tout effrayées et baissaient les yeux vers le sol. Ils leur dirent alors : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? 6 Il n’est plus ici, mais il est ressuscité. Rappelez-vous ce qu’il vous disait quand il était encore en Galilée : 7 « Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour. » 8 Elles se souvinrent alors des paroles de Jésus.

  • Christ est mort pour nos péchés, mais surtout il est ressuscité des morts, ce qui veut dire qu’il a vaincu la mort. Le jour de Paques est un jour de fête à cause de la résurrection de Jésus et non pas un jour de deuil à cause de sa mort
  • Nous ne vivons pas toujours pleinement la joie d’être des disciples de Christ, et souvent c’est à cause de notre foi qui manque de maturité. C’est une faiblesse qui concerne tous les chrétiens, même ceux qui sont les plus proches de Jésus. Mais Christ n’est pas surpris par ce qui arrive, et il a prévu d’avance le moyen de nous relever quand nous allons trébucher.
  • Pour que notre foi s’affermisse, nous avons besoin de nous appuyer sur la parole de Dieu, et c’est la parole de Dieu qui nous permet de nous souvenir de toutes les promesses auxquelles nous avons un plein droit. Nous avons besoin de nous instruire de la parole de Dieu.
  • Jésus Christ nous aime d’un amour qui n’a pas d’égal, et il a pour nous des projets de bonheur. Malgré tous les obstacles que nous pouvons rencontrer sur cette terre, rien ne peut surpasser la joie de lui appartenir, parce qu’en lui et avec lui nous avons la vie éternelle.
  • Et enfin, nous vivons sous le régime de la grâce de notre Seigneur et il ne nous condamne pas à cause de notre incrédulité. Au contraire tous ceux qui croient sincèrement en Christ sont pardonnés et lavés de tout péché

Que toute la gloire soit donnée à Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur, parce qu’il le mérite, parce qu’il a tout accompli pour notre salut à la croix, et parce qu’il est ressuscité. Il a vaincu la mort et aussi le monde avec elle. Désormais, chaque jour de la vie des rachetés est un jour de Pâques, un jour de joie.

AMEN.