Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus.
Matthieu 6.33

Informations prière

Chers toutes et tous,

ce soir est le soir où nous avons l’habitude de nous réunir pour prier. Bien que les rencontres physiques soient impossibles, nous ne devons surtout pas nous arrêter de prier.

Je vous encourage donc fortement à prier ce soir, dès 20h, horaire habituel de nos réunions de prière.

Vous pouvez le faire chez vous, en famille, avec ceux qui partagent votre foyer. Je vous encourage à faire aussi participer vos enfants : je pense que c’est important qu’ils voient notre foi en action et comprennent également que dans cette situation si particulière, seul Dieu peut vraiment nous secourir et nous délivrer.

Faisons aussi de cette situation une occasion de rappeler à ceux qui nous entourent que le “virus” le plus mortel et le plus dangereux n’est pas le Coronavirus ou toute maladie humaine, mais bien le péché, cette maladie qui nous ronge et dont seul Dieu, par Jésus, peut nous sauver.

Si vous ne pouvez pas prier en famille, si vous habitez seul, pourquoi ne pas appeler un frère ou une soeur, pour prier avec eux ? N’hésitez pas à contacter le responsable de votre groupe habituel pour savoir s’il peut vous proposer une solution technique (vidéoconférence, Skype ou autre…). Je sais que le groupe de Sénart animé en général par Samuel va se retrouver sur Whatsapp.

Nos moyens et connaissances techniques n’étant pas uniformes, il est difficile pour moi de proposer à tous la même chose, alors adaptons-nous !

Quelques sujets :

  • Pour notre monde, touché de plein fouet par cette crise sanitaire et économique : que Dieu dans sa grâce et sa miséricorde intervienne et mette fin à cette terrible pandémie. Qu’il guérisse les malades et garde les biens portants !
  • Pour le personnel soignant : que Dieu les renouvelle physiquement, psychologiquement. Qu’il les garde de la maladie et de toute burn out/dépression.
  • Pour nos dirigeants et pour les forces de l’ordre qui doivent prendre des décisions difficiles et appliquer la loi. Que Dieu leur donne sagesse et discernement.
  • Pour les français, qu’ils appliquent et comprennent les règles qui nous sont imposées. Qu’en cette période inédite ils se posent les bonnes questions, celles concernant l’éternité, la vie après la mort…
  • Pour nous autres, chrétiens : que nous puissions nous comporter avec sagesse, témoigner de l’amour les uns aux autres ainsi qu’aux non-chrétiens. Faisons de cette situation une extraordinaire occasion de partager l’amour de Dieu en Jésus, tout en le démontrant en pratique, selon ce que les règles permettent.
  • Pour tous les sujets “ordinaires” : que le COVID-19 ne nous empêche pas de continuer à prier pour tout ce/ceux pour quoi/qui nous prions d’habitude. La vie ne s’arrête pas à cause de la maladie, Dieu souhaite que nous continuions de travailler à notre sanctification, que nous priions les uns pour les autres etc…

Je vous encourage aussi à lire le Psaume 121, qui sera le texte de ma prédication de dimanche. Que le Seigneur nous fasse du bien par sa Parole !

Fraternellement,

Blaise.